Loisirs créatifs: Serviettage

Le serviettage, entrez dans l’univers du Home déco !

Le serviettage est une nouvelle technique de loisirs créatifs qui consiste à coller des serviettes en papier sur des supports principalement en bois mais aussi du plastique,verre, papier et parfois en métal. On peut ainsi décorer toutes sortes d’objets:boîtes, plateaux, bougeoirs, accroches torchon, meubles, vaisselle... Ce loisir créatif est donc devenu une évidence pour tous les accros de la décoration d’intérieur,d’où le terme Home déco. Pour pratiquer le serviettage nul besoin d’être un pro des loisirs créatifs, l’imagination et un bon matériel ne suffit amplement. L’avantage du serviettage c’est avant tout la rapidité d’exécution, avec de jolies serviettes et un peu de colle on peut faire des merveilles. Facile à maîtriser cette technique peut également être pratiquée par les enfants, même si il peut être complexe lorsque l’on multiplie les collages et les motifs.

Le matériel de serviettage:

  • Un support pour servietter : boite en carton - verre - plastique- boîte aux lettres ...

  • Des pinceaux

  • Des ciseaux, petits de préférence pour être plus précis dans la découpe des motifs

  • Du vernis colle pour serviettage (colle blanche qui devient transparente au séchage et donne un aspect vernis)

  • Des serviettes en papier, par exemple des serviettes de table

La technique du serviettage:

Préparez votre support en appliquant sur toute la surface le vernis-colle à l’aide d’un pinceau, puis laisser sécher.

Choisissez un ou plusieurs motifs de serviettes selon votre projet de création,utiliser la serviette en entier ou découpez délicatement les motifs désirés, puis enlever toujours délicatement les 2 couches blanches de la serviette et conservez seulement le motif.

Appliquez à nouveau du vernis-colle mais cette fois-ci à l’endroit où vous souhaitez coller votre premier motif de serviette. Poser immédiatement et délicatement votre motif, et appuyer doucement sur le motif à l’aide d’une spatule en bois pour éliminer les éventuels plis.Appliquer une seconde couche de vernis-colle sur le motif sans faire de gros paquets. Laissez sécher.

Une fois la totalité de vos motifs collés, et le tout sec, passez une dernière couche de vernis colle pas trop épaisse sur la totalité de votre support, cela permet de protéger et d’avoir une belle finition.

Sites de créations en serviettage:

Techniques et astuces pour débuter dans le serviettage: Magic maison

Idées de créations en serviettage: le serviettage de Nafeuse

Prochainement dans nos ventes privées créatives


Découvrez nos Ventes Privées de fournitures de loisirs créatifs !

Retrouvez les plus grandes marques de loisirs créatifs: Crayola, Posca, Clairefontaine, ArtCréation, Liberty, Aladine, 4heures37, Katia, Cheval Blanc... Des produits variés pour tous les loisirs (cartonnage,scrapbooking, serviettage,couture, tricot, broderie, création de bijoux, pâte polyème, mosaïque, Home déco, loisirs créatifs pour enfants)et des remises exceptionnelles jusqu'à -70%.

Pour accéder à nos ventes privées vous devez être membre d'Achat créatif
(inscription gratuite en quelques secondes)